Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rang de la dérive
EAN : 9782764627389
Paru le : 16 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782764627389
- Réf. éditeur : 1023285
- Collection : FICTION
- Editeur : Boreal
- Date Parution : 16 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:206 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 156gr
-
Résumé :
Les cinq nouvelles qui composent ce recueil constituent autant de variations sur une poignée de motifs : la vieillesse, la rupture amoureuse, la perspective de la mort, chaque fois vécues et profondément ressenties par des femmes.
La nuit, ce ne sont pas les chaleurs qui me réveillent, mais la honte, et cela dure depuis des mois. Le plus dur, c'est que je sais qu'elle est là depuis longtemps. Je l'ai combattue. Il y avait en moi quelque chose de vague, une sorte de malaise. Je le savais, mais je compensais par le calme apparent, les vêtements bien coupés, même la langue que je parlais. Dans cet autobus, assise seule derrière le banc du chauffeur comme toutes les vieilles dames, je me rends compte que je n'ai plus la force de lutter contre ma honte ni celle de lutter contre ma haine.
Les cinq nouvelles qui composent ce recueil constituent autant de variations sur une poignée de motifs : la vieillesse, la rupture amoureuse, la perspective de la mort, chaque fois vécues et profondément ressenties par des femmes. Cet implacable exercice de lucidité agit à la manière d'un exorcisme et débouche, de façon aussi certaine qu'inattendue, sur un profond sentiment de libération, sur une inaltérable sérénité.