Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Range ton portable ou digère-le
Connaissances - EAN : 9782342369991
Édition papier
EAN : 9782342369991
Paru le : 6 nov. 2023
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342369991
- Editeur : Connaissances
- Date Parution : 6 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Aujourd’hui, l’homme numérique tweete, poste sur Instagram, mais pense-t-il encore par lui-même ? Sa prise de pouvoir, de style totalitaire sur les réseaux sociaux, lui ouvre un monde qu’il a l’impression de dominer alors qu’il est sous l’emprise de manipulations diverses. Cette domination est-elle un leurre ? Le téléphone portable nous conduit-il vers une vie « smartphonique », mettant ainsi fin à l’homme qui pense par lui-même ? Sa vie constamment connectée est-elle déconnectée des véritables relations humaines ? Que signifie alors mettre de côté son portable ? Est-ce prendre conscience des nuisances des smartphones et des techno-sciences ? Et « digérer » son portable, est-ce une incitation à mieux réfléchir à nos connexions, à trouver une utilisation numérique raisonnée, et à nous prémunir contre le transhumanisme et le posthumanisme en tant que formes d’aliénation de l’humanité ?
- Biographie : Titulaire d’un doctorat en philosophie de l’université Paris IV-Sorbonne, Alphonse Vanderheyde présente ici le tome 3 des « Acquis de la Mort de l’Homme ». Il intervient régulièrement sur Radio R.C.F. pour discuter de sujets tels que la justice et l’amitié. Il poursuit ses recherches sur notre postmodernité, marquée par le nihilisme, et démontre que tout n’est pas perdu dans notre humanité meurtrie.