Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rares furent les déceptions
EAN : 9782743611606
Paru le : 12 sept. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743611606
- Réf. éditeur : 348156
- Collection : ECRITS NOIRS RI
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 12 sept. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:225 mm L:140 mm E:26 mm
- Poids : 460gr
-
Résumé :
Des instants de bonheur, de tristesse, de révolte aussi, que nous fait découvrir l'auteur dans ce témoignage profondément honnête. Il y souligne l'importance de l'éducation reçue de ses parents, l'apprentissage du respect, du don de soi, et nous permet de mieux comprendre comment on peut adhérer aux valeurs religieuses et spirituelles d'une autre culture, celle des Navajos, tout en demeurant fidèle à ses propres convictions. Les mémoires d'un homme de bien. Tony Hillerman a grandi à Sacred Heart, Oklahoma, et fait ses classes dans une école catholique pour Indiens Séminoles et Potawatomies. Il a traversé la grande Dépression et a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale, a pratiqué le journalisme à son retour, avant de l'enseigner, puis enfin de se lancer dans ce que la presse a appelé l'ethno-polar.
- Biographie : Tony Hillerman est né le 27 mai 1925 à Sacred Heart (Sacré Coeur), Oklahoma. Il est l'auteur de nombreux romans policiers ethnologiques et d'essais. La plupart de ses romans se passent dans la région des « Four Corners », (les quatre coins) à la frontière du Nouveau-Mexique et de l'Arizona : les protagonistes en sont Joe Leaphorn et Jim Chee de la police tribale Navajo. Tony Hillerman est mort en octobre 2008 à l'âge de 83 ans.