Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Raspoutine. Le Fol en Christ
Albin Michel - EAN : 9782226149671
Édition papier
EAN : 9782226149671
Paru le : 7 janv. 2004
20,30 €
19,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226149671
- Réf. éditeur : 6082705
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 7 janv. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 382
- Format : H:224 mm L:30 mm
- Poids : 510gr
-
Résumé :
On le surnommait « le débauché » : Raspoutine, personnage fascinant et controversé, a nourri les plus terribles légendes. Mais entre le mythe et la réalité, qui était véritablement cet être que la Russie a diabolisé ?
Fondé sur les rapports de la police secrète du tsar Nicolas II, ce livre extraordinaire révèle, pour la première fois, un homme du peuple, généreux et simple, prophète aussi et guérisseur à ses jours. Car si Raspoutine séduisit tant la tsarine Alexandra et le tsar, c'est qu'il exprimait le point de vue d'un moujik ordinaire, mais surtout celui d'un khlyst, un « fol en Christ », adepte d'une secte ancienne pour qui la faute charnelle était nécessaire à la rédemption. Au fur et à mesure que grandissait son influence, les considérables responsabilités que lui confiait le couple impérial finirent cependant par l'accabler et Nicolas II, influencé par la Cour, en vint à se méfier de l'autorité mystique qu'avait sur son épouse un homme à qui l'on prêtait les pires turpitudes...
Au-delà de la légende, Isaure de Saint Pierre s'interroge sur cette figure excentrique et marginale, aussi complexe et passionnée que la Russie baroque, archaïque et barbare d'où il venait. -
Biographie :
Isaure de Saint Pierre est l'auteur de nombreux romans et biographies historiques faisant chaque fois revivre un personnage hors du commun et une époque : La Magnifique, Raspoutine, le fol en Christ, La Dernière Impératrice, La Dame de coeur, L'Impératrice aux chimères, La Kahina, reine des Aurès, Aliénor l'insoumise ou Le roi des rêves, tous publiés chez Albin Michel.