Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RAYMOND DOMENECH HORS-JEU
EAN : 9782828910891
Paru le : 29 oct. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828910891
- Réf. éditeur : 418693
- Editeur : Favre
- Date Parution : 29 oct. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 143
- Format : 1.30 x 15.10 x 23.60 cm
- Poids : 227gr
-
Résumé :
Le point fort du livre est de montrer à quel point jamais un sélectionneur n'a été si décrié, aussi bien par la presse spécialisée que généraliste, en France comme à l'étranger en raison d'un bilan contrasté et d'une inédite mise en scène de sa vie privée.
A travers une enquête méticuleuse dans les coulisses du foot business, Jennifer Mendelewitsch s'attaque à l'énigme Raymond Domenech. Jennifer Mendelewitsch rencontre les joueurs, les agents, ses proches. Sélectionneur de l'Equipe de France au bilan désastreux malgré tout soutenu par les instances dirigeantes et malmené par la presse, son profil hors-norme reste à ce jour mystérieux pour le grand public. Voici la face cachée de Raymond Domenech.
Le livre aborde toutes les questions permettant de comprendre comment Raymond Domenech a pu arriver au sommet du football français tout en restant en marge du système depuis ses débuts.
Une vie privée très publique, des scandales à répétitions, des relations conflictuelles avec des joueurs charismatiques (Thierry Henry, Lilian Thuram) ainsi qu'une communication difficile avec sa hiérarchie et des résultats dits catastrophiques ne l'ont pas empêché de se maintenir à son poste jusqu'à présent. Il fait face, sourcils aussi épais que froncés, mal rasé, dans son éternel survêtement ou toujours trop large costume.
La question de l'influence de la presse spécialisée en France est elle aussi abordée. Pourquoi une véritable campagne anti-Raymond Domenech au profit du champion du monde Didier Deschamps ?
Enfin, jusqu'à quel point le phénomène de " peopolisation " de la vie de Raymond Domenech poussé jusqu'à l'extrême lui a-t-il porté préjudice ?