Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Re-marque moi
L'Harmattan - EAN : 9782343232546
Édition papier
EAN : 9782343232546
Paru le : 8 juin 2021
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343232546
- Collection : ECRITURES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 122gr
- Résumé : Blanche, égérie Chanel en pleine déroute existentielle, regarde avec application les vitrines peuplées d'objets insolites que met en scène une vaste exposition sur l'histoire du design. Dans la foule des visiteurs, un homme l'observe. Puis l'aborde. Blanche, allégorie d'un monde marchand qui vacille, a tant à dire. Ce récit est un chemin dans une vie qui se transforme. Un exercice académique inédit qui s'affranchit des frontières entre l'essai et la fiction pour rendre compte d'un travail de recherche cherchant à interroger pour mieux les dépasser les tensions entre design et marketing. Des milieux se toisent et se confrontent. L'ironie n'est jamais loin. Une forme narrative s'invente au fur et à mesure de l'enquête de terrain.
- Biographie : Des années séparent le diplôme du Mastère Innovation by design de l'ENSCI- les Ateliers, qui a présidé au récit de Claire De Beir, et ses années à Sciences Po et à la Sorbonne. Ce parcours professionnel, construit dans les instituts de sondage, les agences de communication et un grand groupe du CAC 40, puis réinterrogé à la lumière du design, l'amène aujourd'hui à ouvrir de nouveaux territoires de conseil aux entreprises, prenant appui sur le pouvoir transformateur du récit et du design.