Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Re-motiver au travail
EAN : 9782212538441
Paru le : 13 avr. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212538441
- Réf. éditeur : G53844
- Collection : EFFICACITE DU M
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 13 avr. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:210 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Motiver ses collaborateurs en donnant du sens à leur travail
Dans un monde du travail en forte évolution, ce qu'on reçoit en échange de son travail - la motivation "extrinsèque" - ne suffit plus pour créer la motivation. Et la motivation "intrinsèque", qui vient du travail lui-même, est devenue la source principale de l'énergie et de l'implication.
En s'appuyant sur la description des conditions actuelles du travail et sur les analyses psychologiques récentes, ce livre décrit les composantes de la motivation intrinsèque :
- Le respect des valeurs qui caractérisent notre culture ;
- La prise en compte de l'image de soi qui oriente l'effort vers les tâches cohérentes avec les priorités de chacun.
Cette description argumentée permet de préciser, de manière réaliste et détaillée, le style de leadership essentiel pour construire l'implication :
- Communiquer une vision et multiplier les informations sur les objectifs pour donner une signification aux activités quotidiennes ;
- Créer des repères pour que les progrès accomplis soient visibles ;
- Ménager une marge d'autonomie, en déléguant chaque fois que c'est possible, pour que chacun perçoive sa contribution à l'objectif commun ;
- Créer chez ses collaborateurs un sentiment d'efficacité qui leur donne la certitude de posséder les compétences nécessaires.
-
Biographie :
Claude LÉVY-LEBOYER est professeur émérite de Psychologie du travail à l'Université René-Descartes Paris V. Elle est Past Président de l'Association Internationale de Psychologie Appliquée et fondateur de ENOP (European Network of Organizational Psychology). Outre des activités de consultant auprès de grandes entreprises, elle poursuit des recherches dans le cadre de l'Institut de Recherches et d'Applications en Psychologie du Travail.