Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Re : Vers une histoire mineure des performances et des expositions
It Editions - EAN : 9782917053195
Édition papier
EAN : 9782917053195
Paru le : 8 sept. 2014
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917053195
- Réf. éditeur : RIT-20
- Collection : O
- Editeur : It Editions
- Date Parution : 8 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:240 mm L:165 mm E:20 mm
- Poids : 750gr
-
Résumé :
Re: vers une histoire mineure des expositions et des performances est une collection d’essais textuels et visuels basée sur l’exposition Celebration of the Body organisée en 1976 par Ingrid et Iain Baxter (N.E.ThingCo.) à Windsor, Canada, et sa réactivation en 2012 en trois actes, à Lyon, Saint-Fons et Londres, par Fabien Pinaroli et al.
Le volet londonien de ce projet a consisté en deux journées d’étude intitulées Re:Towards ‘Minor’ Histories of Exhibitions and Perfomances. Dans une série de conférences- performances, vingt et un artistes et commissaires ont expérimenté différentes stratégies de reprise. Parmi elles, la re-publication, le catalogue pirate, l’enquête juridique, la ré-animation ou le souvenir assisté par enregistrement vidéo.
Re: vers une histoire mineure des expositions et des performances assure le passage de la performance à la publication – du live au livre, ces deux mots ne se différenciant que par un R, le R de Re:
Avec les contributions de Jean-Philippe Antoine, Pierre Bal-Blanc, Kiff Bamford, Lucas Bouissou, Olivier Bosson,Mathieu Copeland, Christophe Domino,Will Holder, Adam Lauder, Ju Hyun Lee & Ludovic Burel, CS Leigh,MoM (Museum of Museum),Warren Neidich, Émilie Parendeau, Fabien Pinaroli, Adrien Sina.
Design : Will Holder - Biographie : Fabien Pinaroli est commissaire et critique indépendant. Il enseigne à l'université Lyon 2. Il collabore avec les revues Frog, 2.0.1, Archistorm, Hippocampe, Zéroquatre, Inter - art actuel, Flux-News. En 2007, il co-édite le livre Harald Szeemann. Méthodologie individuelle. En 2010, il signe un essai sur le groupe d'artistes APG (Artist Placement Group) dans 2.0.1. En 2012, il propose CoB#2, un reenactment de l'exposition Celebration of the Body (N.E. Thing Co, 1976) : deux expositions à Lyon et à St-Fons et deux journées d'études à Londres sur la réactivation d'expositions et de performances : RE: Towards ‘Minor’ Histories of Exhibitions and Performances. En 2013, il est commissaire de l'exposition Iain Baxter& à Raven Row, Londres. En 2014, en résidence à Schloss Solitude, Stuttgart, il assure la direction éditoriale du livre Re: vers une histoire mineure des performances et des expositions.