Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réapprivoiser la mort
EAN : 9782253147145
Paru le : 1 oct. 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253147145
- Réf. éditeur : 3147147
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 1 oct. 1999
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 478
- Format : H:178 mm L:110 mm E:22 mm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
Chacun le sait : en perdant le contact avec les grandes traditions spirituelles ou religieuses, notre temps a été conduit à refouler hors de sa conscience l’idée même de la mort, laissant l’individu dans l’angoisse face à la certitude de sa propre disparition. Deux courants, toutefois, permettent aujourd’hui d’espérer l’émergence d’une nouvelle façon d’apprivoiser la mort. D’une part, la redécouverte de l’art d’accompagner les mourants ; d’autre part, les nombreux travaux de psychologues, psychanalystes et médecins sur les « expériences de mort imminente ». Après La Source noire, Patrice Van Eersel fait le point sur ces réfl exions, ces pratiques où la science moderne recoupe souvent les plus anciennes traditions spirituelles de l’humanité. Cette passionnante enquête se termine par une interrogation sur le dialogue entre les vivants et les morts, que l’irrésistible essor du bouddhisme en Occident nous oblige à entièrement reconsidérer.
-
Biographie :
Ancien grand reporter à Libération puis à Actuel, Patrice Van Eersel est rédacteur en chef de la revue Nouvelles clés et éditeur. Il a publié plusieurs ouvrages et dirige la collection « Essais clés » aux éditions Albin Michel.