Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rebâtir Notre-Dame de Paris
Tallandier - EAN : 9791021061972
Édition papier
EAN : 9791021061972
Paru le : 13 nov. 2024
49,90 €
47,30 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021061972
- Réf. éditeur : 322165
- Collection : ALBUMS ILLUSTRE
- Editeur : Tallandier
- Date Parution : 13 nov. 2024
- Disponibilite : A reparaître
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:328 mm L:250 mm E:28 mm
- Poids : 1.982kg
- Résumé : Le 15 avril 2019, sous les yeux incrédules du monde entier, la charpente et la flèche de Notre-Dame de Paris se transforment en brasier ardent, avant de disparaître du paysage parisien, entièrement consumées après avoir ouvert des brèches béantes dans les voûtes de la cathédrale. L’émotion est immense. Du monument profondément meurtri à sa renaissance en cinq ans, ce livre raconte l’histoire de l’un des plus fascinants chantiers du xxi e siècle. C’est aussi un prodigieux défi, relevé dans l’enthousiasme et la fierté, au cœur de la cathédrale et dans des ateliers partout en France. Rebâtir Notre-Dame de Paris est le livre officiel de cette formidable aventure humaine, illustré par plus de 250 photographies et plans, enrichi de témoignages exclusifs des compagnons, artisans d’art, architectes et ingénieurs qui ont œuvré, ensemble, à relever Notre-Dame de Paris.
- Biographie : Mathieu Lours est docteur en histoire, historien de l’architecture, spécialiste des cathédrales et des architectures religieuses. Il dirige le département d’histoire de l’architecture de l’École de Chaillot, enseigne à l’École du Louvre et à Paris-Cergy Université. Plongé au cœur du chantier, il a rencontré et s’est entretenu longuement avec les principaux acteurs de la restauration pour écrire cet ouvrage.