Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rebondir... pour surmonter la crise
EAN : 9782386301247
Paru le : 2 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386301247
- Réf. éditeur : 363399
- Collection : MANAGEMENT SOCI
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 2 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Les crises contemporaines se succèdent : sanitaire, économique, sociale. Dans ce contexte turbulent, les organisations doivent innover en permanence pour assurer leur survie-développement. Compétences, formations, stratégies, produits, organisation du travail entre autres. Chaque facette des entreprises est soumise à de nouveaux défis qui testent leur capacité à rebondir.
Ce colloque, tenu à l’automne 2023, a eu pour objectif de mettre en lumière les témoignages de différents acteurs autour du thème du rebond face à la crise. Ces deux jours de colloque international ont permis de recueillir des expériences diverses de personnes issues d’entreprises aux tailles et secteurs différents : de la très petite et moyenne entreprise (TPME) au grand groupe, de la grande distribution aux établissements médico-sociaux, de la France au Moyen-Orient, en passant par les États-Unis.
Cet ouvrage retranscrit les paroles des dirigeants, collaborateurs, agents de la fonction publique et intervenants-chercheurs. L’ensemble souligne l’importance d’un management adapté aux défis économiques, sociaux et géopolitiques actuels et d’une structure organisationnelle souple.
La 37e édition du Colloque d’Automne de l’ISEOR rassemble un large éventail d’acteurs, concernés par les enjeux de la prospérité et du management comme source de création de valeur socio-économique et de développement humain : Iaelyon, Université Jean Moulin ; Le CNAM ; OPCO des Entreprises de Proximité ; Académie de Lyon, Education Nationale ; Fondation Henri Savall-ISEOR ; IDRAC Business School ; Université de Franche-Comté ; Université Jean Monnet ; Estudio Montoto Canllo (Argentine) ; SEAM Institut ; Université St. Thomas (États-Unis) ; Université d’Alberta (Canada) ; Université Autonome de l’État du Mexique (Mexique) ; Université de Balamand (Liban).
L’ouvrage met aussi en évidence, par de nombreux témoignages internationaux de dirigeants, cadres d’entreprises industrielles, tertiaires et d’organisations de service public, l’efficacité et l’efficience du management socio-économique, implanté avec succès depuis plus de 49 ans. Les partenaires et témoins de ces actions innovantes sont représentés par : Adminima ; Association Don du Souffle ; Association Experts-Comptables et Mandats Publics ; Beauty & Nails ; BOVAMISI ; C+2B ; Centre Hospitalier Le Vinatier ; CPME Auvergne Rhône-Alpes ; Dedicast ; E. Leclerc Luçon La Belle Vie ; Groupe Agostinelli ; Groupe Nombalais ; Groupe Pasquier ; Handishare ; IDP Architectes ; Label Forézienne ; Laboratoire Laborde ; Laforêt Immobilier ; Manufacture Paysac ; Marché Pernoud ; Morpho Architecture ; Néobulle ; Restaurant Cavatello ; SERPOL ; SLB Médical ; SURO Conseil ; Symbio ; Urbicand ; Velay Verres (France) ; Fondation Aigues-Vertes (Suisse) ; MACH Consultants ; Med Surg Solutions ; Pierre Dammous & Partners (Liban).
Le concept de management socio-économique, né en Europe, est largement publié aux États-Unis, où son originalité a été reconnue par l’Academy of Management. - Biographie : Henri Savall, Président-Fondateur de l’ISEOR (Institut de SocioÉconomie des Entreprises et des Organisations), Professeur émérite en sciences de gestion de l’IAE Lyon, Université Jean Moulin. En 2001, il a reçu, avec Véronique Zardet,, la prestigieuse Médaille du Prix Rossi de l’Académie des Sciences Morales et Politiques (Institut de France) pour l’ensemble de leur oeuvre sur l’intégration des variables sociales dans les stratégies d’entreprises. Tous deux conduisent chaque année de nombreuses recherches-interventions dans des entreprises et organisations privées et publiques en Europe et en Amérique. Henri Savall est le vingtième auteur, parmi les plus influents en management dans le monde (étude FNEGE 2016).