Recherche (désespérément) salariés

Fayard - EAN : 9782213731452
Julien Leclercq
Édition papier

EAN : 9782213731452

Paru le : 16 avr. 2025

20,00 € 18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 16 avr. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782213731452
  • Réf. éditeur : 6109189
  • Collection : DOCUMENTS
  • Editeur : Fayard
  • Date Parution : 16 avr. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:215 mm L:135 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Dans une France où 6 millions de personnes cherchent un emploi, plus d’un million de postes restent désespérément vacants. Services à la personne, agriculture, bâtiment, industrie ou même comptabilité et web, de nombreux secteurs peinent à recruter et à garder leurs salariés.
    Pourquoi ce paradoxe ? Serait-ce la faute à la « fainéantise » des jeunes ou à l’intransigeance des patrons ? Loin des caricatures, Julien Leclercq nous invite à réfléchir aux véritables enjeux du travail aujourd’hui. Quel est son rôle dans nos vies ? Comment équilibrer vie professionnelle et vie personnelle ? Et comment rapprocher les attentes des générations ?
    Écrit par un patron qui a su adapter son entreprise aux nouvelles réalités — en explorant semaine de 4 jours, congés illimités et horaires à la carte —, cet ouvrage optimiste et bourré d’anecdotes réjouissantes propose des idées novatrices pour créer des relations de travail plus sereines et durables.

    À découvrir absolument pour réinventer ensemble notre avenir
    professionnel !

    Julien Leclercq est chef d’entreprise, dirigeant de TPE et PME entre le Sud-Ouest et Paris. Auteur de plusieurs essais dont Journal d’un salaud de patron, qu’il a adapté en one-man-show, il a choisi l’humour et l’anecdote pour aborder des sujets au coeur de la société. Il a également été président de l’association Entreprendre pour apprendre et vice-président du Centre des jeunes dirigeants d’entreprise.
  • Biographie :
    Journaliste et chef d’entreprise, Julien dirige le groupe média COM’Presse depuis 2010. Membre actif du Centre des jeunes dirigeants, il intervient dans plusieurs médias et est l’auteur de livres tels que Chronique d’un salaud de patron (Les Cavaliers de l’orage, 2013 ; Eyrolles, 2017) et Journal d’un salaud de patron (Fayard, 2015).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.