Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Recherche participative & didactique pour les enseignants
Ovadia - EAN : 9782363921284
Édition papier
EAN : 9782363921284
Paru le : 20 nov. 2014
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363921284
- Réf. éditeur : 0224LEO
- Collection : ADA
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 20 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 386
- Format : H:205 mm L:142 mm E:24 mm
- Poids : 465gr
- Résumé : Que ce soit au Québec, en Belgique, en Suisse ou en France, le développement professionnel des enseignants est de plus en plus considéré comme un processus alimenté, en formation initiale et continue, par la problématisation des situations professionnelles, par la collaboration et le travail avec des chercheurs-formateurs, par l’interaction avec les pairs, par l’analyse de pratiques et la réflexivité. L’enseignant est donc perçu comme un praticien réflexif qui aborde sa pratique dans une perspective de perfectionnement continu , en termes de développement de compétences professionnelles et d’acquisition de savoirs. Dans cette perspective, le chercheur peut se faire accompagnateur et même partenaire de la démarche réflexive par laquelle le praticien, ou le groupe de praticiens, sera amené à configurer individuellement et collectivement ces compétences et savoirs.
- Biographie : Titulaire d’un doctorat (Ph. D.) en didactique des sciences au secondaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et de Université du Québec à Montréal (UQAM), Ghislain Samson est professeur au Département des sciences de l’éducation de l’UQTR. Spécialiste de la didactique des sciences, du transfert des apprentissages en mathématiques et en sciences, il s’intéresse également aux questions relatives au curriculum scolaire, à l’interdisciplinarité et à l’éducation relative à l’environnement et l’insertion socioprofessionnelles des jeunes.