Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Recherches collectives en management du sport
Pu Rennes - EAN : 9782753597822
Édition papier
EAN : 9782753597822
Paru le : 3 avr. 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753597822
- Réf. éditeur : 371937
- Collection : DES SOCIETES
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 3 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:239 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 314gr
-
Résumé :
À partir d’études de cas issues du champ du management du sport, comment penser de façon critique la production collective de la recherche en sciences humaines et sociales ?
Pour répondre, le livre évoque deux questions relatives à la constitution et à l’ouverture des collectifs de recherche à d’autres univers que celui des chercheurs. D’abord, dans le cadre d’appels à projets qui imposent la constitution d’équipes interdisciplinaires, quelles sont les stratégies sociales ou scientifiques déployées par les chercheurs pour composer, puis faire fonctionner dans la durée, leur collectif ? Ensuite, dans le cas de projets collectifs visant à répondre à une demande sociale émanant du monde social, comment les chercheurs réussissent-ils à préserver leur autonomie et à conserver un pouvoir critique face à ceux qui attendent d’eux des résultats, des réponses, voire des solutions à leurs problèmes ?
L’ouvrage s’adresse aux étudiants et aux chercheurs de la filière STAPS. Plus généralement, il s’adresse aussi à toute la communauté des chercheurs en sciences humaines et sociales. - Biographie : Ludovic Martel est maître de conférences en sociologie au département STAPS de l’Università di Corsica. Chercheur à l’UMR LISA (Lieux, Identités, eSpaces et Activités), ses travaux portent sur l’action publique liée aux loisirs et pratiques sportives de nature.