Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Recherches sur les origines et la formation de la médecine traditionnelle chinoise
EAN : 9782817801896
Paru le : 28 juin 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782817801896
- Réf. éditeur : G65367
- Collection : MEDECINES D'ASI
- Editeur : Springer Paris
- Date Parution : 28 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:235 mm L:155 mm E:9 mm
- Poids : 375gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage présente le Corpus médical de l'Empereur Jaune, le Huang Di Nei Jing, un ensemble de textes chinois compilés il y a 2000 ans environ. Il s'agit d'une oeuvre composite, une recension qui peut être considérée comme l'équivalent extrême-oriental du Corpus médical d'Hippocrate.
Ces textes ont eu une grande importance culturelle et ont été à la base de tous les autres ouvrages chinois et d'Extrême-Orient, d'acupuncture et de moxibustion.
Le livre traite spécialement de l'histoire ancienne de ce corpus, à partir de son origine jusqu'à la fin du Moyen Âge chinois (+581) au travers d'une approche didactique. L'ouvrage proposé est enrichi de deux courts essais finaux : l'un sur le Corpus hippocratique de la Grèce Antique et l'autre présentant les traductions en langues occidentales de ce Corpus.
Il s'adresse aux étudiants, aux médecins spécialisés en médecine traditionnelle chinoise et à toute personne intéressée par cette thématique.