Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Récits cliniques, conflits de valeurs
Pu Provence - EAN : 9791032002247
Édition papier
EAN : 9791032002247
Paru le : 27 juin 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032002247
- Réf. éditeur : 038392
- Collection : SCIENCES TECHNO
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 27 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 332gr
-
Résumé :
L'ouvrage présente des cas concrets (et bien sûr anonymes) de décisions médicales pouvant faire dilemme pour des raisons déontologiques, morales, religieuses, familiales. Il procède par analyse des situations et des contextes,
pose les éléments du débat au sein des commissions d'éthique, expose les décisions finalement prises. Chaque chapitre se pose non en modèle mais en exemple de la difficulté pour le corps médical à trancher en situation difficile. L'ouvrage propose une méthode de réflexion qui ne peut être que collégiale.
L'ouvrage présente des cas concrets (et bien sûr anonymes) de décisions médicales pouvant faire dilemme pour des raisons déontologiques, morales, religieuses, familiales. Il procède par analyse des situations et des contextes, pose les éléments du débat au sein des commissions d'éthique, expose les décisions finalement prises. Chaque chapitre se pose non en modèle mais en exemple de la difficulté pour le corps médical à trancher en situation difficile. L'ouvrage propose une méthode de réflexion qui ne peut être que collégiale. - Biographie : Marie-Ange Einaudi est praticien hospitalier à l'assistance publique des Hôpitaux de Marseille. Pédiatre-néonatologiste et médecin référent en protection de l'enfance, elle est chargée de mission au sein de l'espace de réflexion éthique PACA-Corse et chercheur associé à l'UMR ADES-AMUEFS- CNRS.