Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Récits de recherche sur l'eau dans un monde interdisciplinaire
Quae - EAN : 9782759238064
Édition papier
EAN : 9782759238064
Paru le : 15 août 2024
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759238064
- Réf. éditeur : 340300
- Collection : INDISCIPLINES
- Editeur : Quae
- Date Parution : 15 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:240 mm L:160 mm E:9 mm
- Poids : 310gr
- Résumé : À travers des récits originaux, ce livre illustre des manières concrètes de pratiquer l'interdisciplinarité, d'entrer en dialogue entre disciplines sur le terrain, autour d'objets ou de méthodes, pour construire ensemble des recherches engagées sur l'eau en société. Il suggère des façons nouvelles de travailler sur l'eau, et de rendre intelligibles les relations que les sociétés entretiennent avec cet élément. Ces invitations se jouent autour de plusieurs grands enjeux relatifs à l'eau : pollution, salinisation des eaux souterraines, restauration écologique, gestion de l'eau, difficultés d'accès, etc. Ces situations sont étudiées dans différents contextes géographiques : Côte d'Ivoire, Cambodge, Maroc, Mauritanie, France, Sénégal. Dans une démarche réflexive, ce livre s'adresse directement aux chercheurs et étudiants qui entreprennent ou envisagent une recherche interdisciplinaire.
-
Biographie :
Jeanne Riaux est anthropologue, directrice de recherche à l’Institut de recherche pour le développement. Elle a façonné une anthropologie centrée sur la construction de savoirs hydrologiques scientifiques et vernaculaires et sur la manière dont ils dialoguent, notamment dans les instances de décision.