Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Recommandations pour la conception, le dimensionnement, l'exécution et le contrôle de l'amélioration des sols de fondation par inclusions rigides
EAN : 9782859784621
Paru le : 11 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782859784621
- Réf. éditeur : G78462
- Collection : LIVRES PONTS ET
- Editeur : Ponts Chaussees
- Date Parution : 11 oct. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:240 mm L:170 mm E:21 mm
- Poids : 746gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis 1990, le renforcement des sols par inclusions rigides a connu un essor remarquable et a vu son domaine d'applications étendu à une grande variété d'ouvrages de génie civil et de bâtiment. Cette avancée, tout à fait novatrice dans le domaine des fondations, appelait des recommandations et règles spécifiques. C'est dans ce but qu'a créé, à l'initiative des acteurs du secteur de la construction et avec le soutien du ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, le Projet national ASIRI (Amélioration des Sols par Inclusions Rigides) regroupant des entreprises, des maîtres d'ouvrage, des maîtres d'oeuvre, des laboratoires et des bureaux d'études. Ce projet national a mis en oeuvre un important programme de recherche et d'études dont l'aboutissement a été la rédaction de ces recommandations.
Ces recommandations décrivent le comportement des ouvrages fondés sur inclusions rigides en détaillant, à la lumière des expérimentations et modélisations effectuées, les différents mécanismes d'interaction qui se développent entre le sol, les inclusions et le matelas de répartition.
Un volet important de ces recommandations est consacré à la conception, au dimensionnement et aux justifications de ces ouvrages. Les méthodes de dimensionnement décrites ont pour but d'être adaptées à la diversité des ouvrages, selon leur degré de complexité.
Les règles de justifications sont conformes aux exigences des Eurocodes, notamment, à l'Eurocode 7-1, consacré au calcul géotechnique.
Les règles de bonne exécution détaillées représentent la mise en valeur de l'expérience de tous les acteurs du projet de recherche.