Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réconciliation, psychologie et religion selon Karl Gustav Jung
Cariscript - EAN : 9782876011694
Édition papier
EAN : 9782876011694
Paru le : 1 juin 2005
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782876011694
- Réf. éditeur : 169
- Collection : EXTASIS
- Editeur : Cariscript
- Date Parution : 1 juin 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:215 mm L:143 mm E:25 mm
- Poids : 435gr
-
Résumé :
A travers l'analyse de la biographie, de la correspondance et de l'œuvre de C. G. Jung, Bernard Kaempf montre qu'elles témoignent toutes les trois de multiples réconciliations : de l'auteur avec lui-même, avec ses proches et ses amis, avec la société. Cette évolution de la vie et de la pensée de Jung culmine dans la réconciliation avec le christianisme.
La réconciliation étant un thème central de la vie et de l'œuvre de Jung ainsi que de la religion, et plus précisément du christianisme, l'auteur considère qu'elle pourrait être le lieu où religion chrétienne et psychologie jungienne sont susceptibles de se conjuguer et de s'articuler. -
Biographie :
Après ses études d'allemand et de théologie à Strasbourg, Montpellier et Tübingen, Bernard Kaempf a été pasteur de paroisse pendant près de dix ans.
Son intérêt pour D.F. Schleirmarcher, Albert Schweitzer et C. G. Jung s'est concrétisé dans la publication d'une série d'articles et de traductions. Sa thèse de doctorat en théologie, préparée à Strasbourg, Zurich et Princeton, portait sur Jung et la théologie pastorale.
Depuis 1985, il est professeur de théologie pratique à la Faculté de Théologie Protestante de Strasbourg, où il s'est spécialisé dans les questions d'accompagnement pastoral et de cure d'âme.