Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Reconnecter l'École avec le Vivant - 10 pratiques pédagogiques à changer pour un nouveau paradigme
Dunod - EAN : 9782100813742
Édition papier
EAN : 9782100813742
Paru le : 2 juin 2021
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100813742
- Réf. éditeur : 6234072
- Collection : ENFANCES
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 2 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:220 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
Tout le monde s’accorde pour constater l’inadaptation du modèle traditionnel de l’enseignement au monde actuel. D’autres modèles existent, comme les pédagogies dites alternatives ou positives, qui ont fait leurs preuves depuis longtemps. Comment se fait-il alors que celles-ci ne soient pas plus appliquées ? La raison tient en ce qu’on tente de changer de paradigme… mais sans quitter l’ancien : on est d’accord pour « ne laisser personne au bord du chemin », mais on continue de s’inquiéter « du programme à finir ».
Cet ouvrage pointe ainsi 10 habitudes pédagogiques qu’il est urgent d’abandonner pour donner une chance de réussite au nouveau paradigme pédagogique dont notre société blessée a besoin. Ce paradigme, fondamentalement écologique, doit permettre à l’élève de se reconnecter avec l’ensemble de son environnement : avec les choses, avec ses semblables et avec la nature, c’est-à-dire avec la vie dans sa totalité et sa diversité. C’est à cette condition qu’une éducation redeviendra possible. - Biographie : Professeur en Sciences de l’éducation à la FDE - ESPE Université Montpellier, formateur d’enseignants depuis 1983, il a également été neurobiologiste de 1975 à 1990.