Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
(Re)construire la ville sur mesure
EAN : 9782373680218
Paru le : 13 oct. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373680218
- Réf. éditeur : 640224
- Date Parution : 13 oct. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:236 mm L:167 mm E:14 mm
- Poids : 419gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Deux biennales d'architecture se partagent le calendrier français de l'architecture et de l'urbanisme : Agora, à Bordeaux pour les années impaires, et In Situ, à Caen pour les années paires. Cette édition 2016 se penche sur l'articulation Construire/Reconstruire la ville, thématique plus que jamais d'actualité – avec sa nécessité du " sur mesure ".
(Re)contruire la ville sur mesure : par sa formulation duale, le titre de ce livre recouvre les champs de la construction et de la reconstruction. Publié à l'occasion d'In-Situ 2016, quatrième biennale d'architecture et d'urbanisme de Caen, cet ouvrage réunit des contributions d'horizons variés et s'inscrit dans une continuité avec Habiter. Imaginons l'évidence, paru en 2013 chez le même éditeur.
Dans un premier temps, ce livre explore les réinventions de la ville, tandis que l'architecte et urbaniste Christian de Portzamparc s'interroge sur le fait d'être moderne aujourd'hui en se positionnant dans le futur. S'ensuivent des contributions qui ont trait à l'esprit des lieux, les aménités urbaines, les villes reconstruites et les mesures de l'Homme.
L'ensemble ouvre des perspectives nouvelles pour faire de la ville un luxe à la mesure de tous.