Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Recueil d'adages berbères
L'Harmattan - EAN : 9782343244235
Édition papier
EAN : 9782343244235
Paru le : 30 nov. 2021
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343244235
- Collection : ETUDES BERBERES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 nov. 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 208gr
- Résumé : Cet ouvrage présente 400 expressions idiomatiques amazighes (bougiotes essentiellement) compilées au fil des ans. Elles font l’objet d’une traduction en tifinagh et d’une translittération en caractères berbères latinisés, auxquelles une traduction française poétisée est venue s’ajouter, accompagnant agréablement leur lecture. Le contexte d’usage de chacun des adages est précisé, tant stricto sensu que lato sensu. Dans la mesure du possible, une expression française équivalente, proverbiale ou non, complète une partie non négligeable de ces joyaux de sagesse populaire. La contribution de l’auteure à la transmission des trésors linguistiques de la culture berbère se veut à la fois humble et passionnée, ne prétendant ni à la parfaite exactitude, ni à l’exhaustivité.
- Biographie : Passionnée par les richesses linguistiques et socio-culturelles de ses langues maternelle (amazigh) et d’adoption (français), Lynda Ainseur, juriste de formation, est convaincue que la mémoire d’une culture tient, au-delà de sa transmission orale extrêmement puissante, dans sa codification. Elle signe ici son premier ouvrage.