Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Recueil de textes en droit de la santé au Mali
L'Harmattan - EAN : 9782140342165
Édition papier
EAN : 9782140342165
Paru le : 14 déc. 2023
60,00 €
56,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140342165
- Collection : ETUDES EURAFRIC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 956
- Format : H:240 mm L:155 mm E:50 mm
- Poids : 1.43kg
-
Résumé :
Le droit de la santé est un champ très vaste qui renferme en soi divers aspects de la santé. Comme corpus de règles juridiques destiné à la santé, il reste en parfaite symbiose avec d’autres domaines.
Les textes juridiques qui permettent la matérialisation de ce droit au Mali sont assez nombreux, même si leurs sources d’élaboration peuvent être des plus variées. Cependant, c’est surtout la disparité des textes sur la santé qui peut rendre difficiles la connaissance ou l’usage des règles édictées.
Il a donc paru indispensable aux auteurs d’élaborer un ouvrage rassemblant l’ensemble des textes juridiques qui régissent la santé au Mali. Ainsi, ce recueil est un panorama des règles juridiques, tant nationales qu’internationales, à destination des chercheurs, des universitaires, des praticiens, des décideurs des politiques publiques, des législateurs. -
Biographie :
Mariam Maiga est titulaire d’un DEA en droit privé de l’Université d’État de Kuban (Krasnodar–Russie) et d’un doctorat en droit de la santé de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Elle est vice-présidente du Réseau des femmes universitaires enseignantes du Mali (REFUE-MA). Elle effectue des activités d’enseignement et de recherche à l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako. Elle est l’auteure aux Éditions L’Harmattan d’un ouvrage intitulé La responsabilité du professionnel de la santé en contexte africain. Étude de droit malien.
Amadou Sow est enseignant chercheur à l'Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako (USJPB). Il est détenteur d’un doctorat en droit privé de l'Institut de Pédagogie Universitaire (I.P.U) de Bamako, ainsi que d’un master recherche en droit privé à l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest (UCAO). Il est spécialiste en droit pharmaceutique pour avoir fait une thèse sur la responsabilité du fait des médicaments défectueux sous la direction du professeur David Hiez de l'Université du Luxembourg.