Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Recueil des lois foncières en République du Congo
L'Harmattan - EAN : 9782140341496
Édition papier
EAN : 9782140341496
Paru le : 11 avr. 2023
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140341496
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 492
- Format : H:240 mm L:155 mm E:26 mm
- Poids : 760gr
- Résumé : La terre étant d'une utilité économique et sociale indéniable, parce que les ressources dont elle regorge permettent aux pouvoirs publics de bâtir toutes les politiques de développement, son intérêt stratégique pour un Etat n'est plus à démontrer. C'est pourquoi tout régime politique établi s'ingénie à adopter les lois pour en assurer la protection et le contrôle. Le présent recueil rassemble toutes les lois foncières adoptées par les régimes successifs au Congo depuis l'époque coloniale jusqu'à nos jours et dont la caractéristique principale est qu'elles reflètent les idéologies dominantes au moment de leur adoption. L'intérêt de la publication de ce recueil réside dans le souci de la préservation de la mémoire collective en la matière.
- Biographie : Avocat, Rigobert Sabin Banzani est docteur en droit de la Faculté de droit et de sciences politiques de Nantes. Il a siégé à la commission des Lois de l'Assemblée Nationale comme député. Il a pendant longtemps été chargé de cours à la faculté de droit de l'université Marien Ngouabi et a dispensé le droit de l'urbanisme en Master II professionnel. Il assure depuis une décennie les enseignements en droit de l'urbanisme et en droit foncier à l'école nationale d'administration et de magistrature.