Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Red Room Lounge
EAN : 9782253161516
Paru le : 18 juin 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253161516
- Réf. éditeur : 3161510
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 18 juin 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:180 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 152gr
-
Résumé :
Lora et Bill King sont frère et sœur ; ils vivent ensemble et en bonne entente dans la maison héritée de leurs parents près de Los Angeles. Elle est enseignante, lui policier. Leur vie est brusquement perturbée par la rencontre entre Bill et Alice Steele, habilleuse dans un studio à Hollywood. Bill s'entiche de cette mystérieuse et éblouissante jeune femme, et l'épouse. Jalouse de l'emprise d'Alice sur son frère, et néanmoins fascinée par elle, Lora sent chez sa belle-sœur une tension inexplicable, qu’elle va tenter de tirer au clair en fouillant dans son passé. Alice, elle, semble jouer de l'ingénuité de Lora pour la donner en pâture à Mike, un de ses amis, un garçon plutôt sulfureux. Deux femmes entre rivalité et séduction, le premier roman de l’auteur d’Absente et Adieu Gloria.
Une écriture âpre et vénéneuse, et des personnages féminins bousculant les archétypes d’un genre et d’une époque. Clémentine Thiebaut et Mikaël Demets, Alibi.
- Biographie : Née à Detroit, Megan Abbott vit aujourd'hui à New York. Docteur en littérature anglaise et américaine, elle s'est imposée en 2006 comme la révélation du jeune roman noir américain avec Red Room Lounge et a reçu le prestigieux prix Edgar Allan Poe en 2008 pour Adieu Gloria. Elle collabore à un blog consacré à la littérature criminelle, The Rap Sheet et fait partie des auteurs de suspense les mieux vendus outre-Atlantique. Elle a aussi contribué à de nombreuses publications dans de célèbres journaux comme le New York Times, le Wall street Joural ou encore The Guardian. Son roman Vilaines Filles est en cours d'adaptation en série par Netflix.