Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rédactions en invention
Uppr - EAN : 9782371682467
Édition papier
EAN : 9782371682467
Paru le : 27 sept. 2019
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371682467
- Réf. éditeur : 131827
- Collection : UPPR -40 PAGES
- Editeur : Uppr
- Date Parution : 27 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : 0.00 x 11.10 x 17.80 cm
- Poids : 201gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans cet essai, Jean-Marie Charon examine avec finesse et profondeur la mutation à laquelle les médias d'information sont confrontés aujourd'hui. Il montre que, au coeur de cette mutation, les rédactions font face à l'incertitude et, pour la surmonter, s'engagent dans de profondes transformations de leur fonctionnement, de leur organisation, de leur production, ainsi que du rapport à leurs publics. Elles se réinventent. L'enquête auprès de médias français et européens révèle un ensemble de tendances communes : les rédactions sont désormais multisupports. Elles doivent maîtriser le flux de l'actualité et simultanément concevoir une information à valeur ajoutée. Pour ce faire, elles s'ouvrent, alors que les espaces qu'elles occupent se transforment pour en faire des outils au service de la fluidité et de l'adaptabilité. L'impératif est d'innover tout en se souciant du ressenti des journalistes et des professions qui désormais les accompagnent dans leur mission d'informer. Un ouvrage indispensable pour comprendre l'actualité du monde de l'information.
- Biographie : Jean-Marie Charon est administrateur de l'Institut pour le Développement de l'Information Économique et Sociale (IDIES) et membre de l'Observatoire sur l'éducation aux médias du CSA. Actuellement chercheur associé à l'Ehess (Institut Marcel Mauss), il enseigne en Master Management des médias à Iep de Rennes depuis 1995.