Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rééducation de la lecture
Masson - EAN : 9782294706110
Édition papier
EAN : 9782294706110
Paru le : 2 sept. 2009
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782294706110
- Réf. éditeur : 6771570
- Collection : ORTHOPHONIE
- Editeur : Masson
- Date Parution : 2 sept. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:240 mm L:160 mm E:7 mm
- Poids : 288gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le langage écrit a vu le jour il a quelque 5000 ans et la majeure partie des élèves qui depuis tente de lire y parvient sans éprouver de difficultés insurmontables. Pour les lecteurs habiles et rapides que nous sommes les associations phonologiques sont devenues automatiques : savoir lire est une évidence !
Cependant lorsqu'un lecteur est en difficulté il va devoir s'entraîner afin de saisir les principales variations combinatoires qui permettent d'accéder à une représentation stable de la forme écrite du mot. Dans cet entraînement à la perception des variations phonologiques dans le mot Marie Christine Perret est passée maître. Cette dextérité dans l'appréhension des difficultés pour mieux les surmonter est le fruit de son expérience personnelle de plus de vingt ans de rééducation orthophonique de patients de tous âges et venus de tous horizons.
Une analyse fine et approfondie des erreurs commises par les apprentis lecteurs permet à l'auteur de centrer son apprentissage de la lecture sur des listes de mots et de phrases selon une progression très précise.
Ce travail rigoureux offre aux professionnels - enseignants ou rééducateurs - des exercices et des possibilités d'entraînement sur des assemblages de mots toujours pertinents et souvent ludiques. Il s'agit en effet d'expliquer à l'apprenti comment utiliser au mieux ses propres compétences cognitives pour réussir pleinement l'apprentissage raisonné de la lecture.
Apprendre à lire est un palier important dans la vie d'un élève car la lecture est et reste cet outil primordial pour une poursuite sans anicroches de la scolarité. La maîtrise de la lecture est pour tous la base incontournable d'une bonne intégration sociale.
Cet ouvrage contient un code pour télécharger plus de 350 exercices accessibles via un code personnel donné en couverture intérieure.
Pour accéder au complément en ligne de cet ouvrage cliquez ici.
- Biographie : est orthophoniste depuis 20 ans, elle pratique la rééducation orthophonique de patients de tous âges en difficulté d'apprentissage du langage écrit et s'appuie sur les dernières données scientifiques concernant les modalités d'acquisition de la lecture. Elle est également impliquée dans la prise en charge de l'autisme.