Rééducation de la lecture

Masson - EAN : 9782294706110
Marie-Christine Perret
Édition papier

EAN : 9782294706110

Paru le : 2 sept. 2009

35,00 € 33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782294706110
  • Réf. éditeur : 6771570
  • Collection : ORTHOPHONIE
  • Editeur : Masson
  • Date Parution : 2 sept. 2009
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 136
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:7 mm
  • Poids : 288gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Le langage écrit a vu le jour il a quelque 5000 ans et la majeure partie des élèves qui depuis tente de lire y parvient sans éprouver de difficultés insurmontables. Pour les lecteurs habiles et rapides que nous sommes les associations phonologiques sont devenues automatiques : savoir lire est une évidence !

    Cependant lorsqu'un lecteur est en difficulté il va devoir s'entraîner afin de saisir les principales variations combinatoires qui permettent d'accéder à une représentation stable de la forme écrite du mot. Dans cet entraînement à la perception des variations phonologiques dans le mot Marie Christine Perret est passée maître. Cette dextérité dans l'appréhension des difficultés pour mieux les surmonter est le fruit de son expérience personnelle de plus de vingt ans de rééducation orthophonique de patients de tous âges et venus de tous horizons.

    Une analyse fine et approfondie des erreurs commises par les apprentis lecteurs permet à l'auteur de centrer son apprentissage de la lecture sur des listes de mots et de phrases selon une progression très précise.

    Ce travail rigoureux offre aux professionnels - enseignants ou rééducateurs - des exercices et des possibilités d'entraînement sur des assemblages de mots toujours pertinents et souvent ludiques. Il s'agit en effet d'expliquer à l'apprenti comment utiliser au mieux ses propres compétences cognitives pour réussir pleinement l'apprentissage raisonné de la lecture.

    Apprendre à lire est un palier important dans la vie d'un élève car la lecture est et reste cet outil primordial pour une poursuite sans anicroches de la scolarité. La maîtrise de la lecture est pour tous la base incontournable d'une bonne intégration sociale.

    Cet ouvrage contient un code pour télécharger plus de 350 exercices accessibles via un code personnel donné en couverture intérieure.

    Pour accéder au complément en ligne de cet ouvrage cliquez ici.
  • Biographie : est orthophoniste depuis 20 ans, elle pratique la rééducation orthophonique de patients de tous âges en difficulté d'apprentissage du langage écrit et s'appuie sur les dernières données scientifiques concernant les modalités d'acquisition de la lecture. Elle est également impliquée dans la prise en charge de l'autisme.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.