Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Refactoring - Comment améliorer le code existant
Dunod - EAN : 9782100801169
Édition papier
EAN : 9782100801169
Paru le : 9 oct. 2019
41,50 €
39,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100801169
- Réf. éditeur : 7747840
- Collection : INFOPRO
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 9 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:250 mm L:175 mm E:23 mm
- Poids : 788gr
-
Résumé :
Le refactoring, ou ré-ingénierie du code, est l'opération consistant à retravailler le code source d'un programme de façon à en améliorer la lisibilité et par voie de conséquence la maintenance. Il ne s'agit pas de le compléter ou d'en corriger des bugs, mais d'en améliorer la structure sans en altérer le fonctionnement.
Ce livre, réédité fin 2018, est l'ouvrage de référence du refactoring. Il commence par un chapitre exemple pour bien faire comprendre ce qu'est (et n'est pas) le refactoring. Le chapitre suivant explique les principes et l'utilité de cette démarche. Le troisième chapitre montre comment repérer le code "douteux", et le quatrième comment construire des tests. Les chapitres suivants rassemblent un éventail de solutions à apporter en fonction des problèmes rencontrés.
Dans cette deuxième édition c'est le langage Javascript qui a été choisi pour illustrer les exemples. - Biographie : Auteur, conférencier, informaticien et consultant britannique dans la conception de logiciels d'entreprise. Ses centres d'intérêt principaux sont l'architecture informatique, la programmation orientée objet, la ré-ingénierie du code (refactoring), les patrons de conception (design patterns), UML et les méthodes de programmation agile où il est un pionnier et une référence. Il est l'un des 17 signataires du Manifeste agile, texte fondateur de l'agilité. À ses débuts, il utilisait les langages smalltalk et C++ mais utilise aujourd'hui Java, C# , Ruby et Javascript.