Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Refaire le(s) monde(s) ?
L'Harmattan - EAN : 9782343145808
Édition papier
EAN : 9782343145808
Paru le : 31 août 2018
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343145808
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 31 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:240 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 330gr
- Résumé : L'on a l'habitude de dire que les philosophes ne font qu'interpréter le monde sans le transformer. Cette position marxienne sur la marche du monde s'est aussi révélée inopérante aujourd'hui. Plutôt, le moment est venu de refaire les mondes au moyen de la dialogique de la matière et la manière. Cette théorie de la projectibilité débouche tout naturellement sur l'avènement de la mondialogie, c'est-à-dire notre capacité à anticiper, inventer, imaginer des nouvelles pistes refondatrices de notre monde en vue d'accéder au bonheur de tous. La complexité du temps et des circonstances est la voie de passage qui mène vers l'humanitude au coeur de la reliance des mondes des faits et des valeurs.
- Biographie : Auguste Nsonsissa est Docteur en Philosophie de l'Université Marien Ngouabi de Brazzaville. Habilité à Diriger des Recherches (HDR) de l'Université Paul Valéry, Montpellier 3, il est Maître de Conférences en Philosophie à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH). Il est responsable du Parcours-Type Master Sciences Humaines et Sociales à l'Université où il enseigne la logique, l'histoire, la philosophie des sciences et du langage.