Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Référencement et Google Analytics - Coffret de 2 livres : générez et analysez le trafic de votre sit
ENI - EAN : 9782746074071
Édition papier
EAN : 9782746074071
Paru le : 11 juin 2012
53,00 €
50,24 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746074071
- Réf. éditeur : COOWRGOOA
- Collection : COFFRET OBJECTI
- Editeur : ENI
- Date Parution : 11 juin 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 553
- Format : H:216 mm L:178 mm E:28 mm
- Poids : 913gr
-
Résumé :
"Ce coffret de deux livres vous donne toutes les clés pour optimiser le référencement de votre site web puis pour analyser précisément l'évolution et la source du trafic de votre site.
Référencement de votre site Web
Google et autres moteurs de recherche (3ème édition)
L'univers des moteurs de recherche, et celui du référencement, évolue sans cesse et ce qui était vrai il y a quelques mois, ne l'est plus forcément aujourd'hui. Référencer votre site sur Google, leader des moteurs, est un passage obligé si vous souhaitez que vos pages web soient trouvées et fréquentées. Après une présentation des outils de recherche d'information en général, et de Google en particulier, ce livre détaille toutes les étapes de référencement sur Google, en commençant par l'examen des critères de pertinence utilisés par le moteur : de la définition des mots-clés lors de la phase de conception du site aux techniques de netlinking en passant par l'optimisation du code HTML. Vous découvrirez comment référencer concrètement votre site auprès de Google et autres moteurs de recherche ainsi que les différentes techniques (référencement multimédia et optimisation pour les réseaux sociaux) et offres de référencement permettant de générer du trafic sur votre site web. Le dernier chapitre est consacré aux techniques permettant d'évaluer le référencement, le positionnement et l'audience du site (le trafic généré du site).
Google Analytics - Analysez le trafic de votre site pour améliorer ses performances
(inclut Nouvelle version de Google Analytics)
Google Analytics est la solution de web analytique la plus installée au monde. Gratuite, elle permet à tout webmaster d'installer facilement sur son site Internet un outil statistique performant et personnalisable ; très intuitif, Google Analytics vous permet en quelques clics d'accéder à l'information que vous souhaitez analyser. La première version a été lancée en 2005, la version 5 a été mise à la disposition du monde entier en avril 2011.
Cet ouvrage couvre l'ancienne version (en ligne depuis plus de deux ans) et la nouvelle version. Il est destiné à toute personne, webmaster, responsable web marketing…, souhaitant découvrir mais également mettre à jour ses connaissances sur Google Analytics. Découpé en quatre chapitres, cet ouvrage se veut avant tout introductif à Google Analytics tout en présentant de façon exhaustive chacune des fonctionnalités. L'auteur a travaillé en priorité avec la version 5 sauf pour les fonctionnalités non encore disponibles dans cette version, pour lesquelles il s'est appuyé sur la version 4.
Après une présentation de Google Analytics et du web analytique, les concepts clés de Google Analytics vous sont présentés ainsi que la mise en place du code Google Analytics dans votre site, l'installation et la configuration de votre compte. Dans le second chapitre sont abordées les fonctionnalités de base : la gestion des rapports, l'analyse des profils de vos visiteurs, l'interaction avec Google -
Biographie :
"Marie Prat a démarré sa carrière informatique en 1993 dans une SSII avant de co-diriger, de 2000 à 2009, AT2M, une agence web et e-learning. Depuis 2010, elle exerce en tant que consultante TIC/TICE auprès de grandes entreprises françaises : conseil, MOA, audit, formation, pilotage de projets TIC/TICE... Elle réalise également des missions d'expertise TIC/TICE en tant que consultante internationale. Présidente du CICF Informatique, le syndicat professionnel des TPE/PME du secteur numérique, elle est auteur de plusieurs ouvrages sur l'e-learning, la création de sites web et le référencement. Elle vous fait profiter à travers ce livre de toute son expérience dans ce domaine.
Ronan CHARDONNEAU est responsable Webmarketing depuis 3 ans dans une agence web où il s'occupe de l'installation et du suivi analytique de plus 100 sites Internet avec des CMS Open Source. Travaillant à la fois pour des PME et des grands comptes, il a souvent été confronté à des situations nécessitant des personnalisations de Google Analytics. Enseignant et formateur, il est également responsable de la Commission Ouest de l'association du référencement SEO Camp."