Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Referentiel de l'alliance francaise pour le cadreeuropeen commun a1-a2-b1-b2-c1-c2
EAN : 9782090352795
Paru le : 24 janv. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782090352795
- Réf. éditeur : 397084
- Collection : COLLECTION REF
- Editeur : Cle Internat
- Date Parution : 24 janv. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:240 mm L:171 mm E:11 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Ouvrage de didactique dans la collection Références , outil en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs.
Le Référentiel de l'Alliance française est un outil de synthèse destiné aux professeurs. Conçu pour faciliter le travail d'analyse et de conception de matériel pédagogique ainsi que pour élaborer un programme de cours, il répertorie l'ensemble des contenus d'apprentissage du français langue étrangère ainsi que les documents exploitables à chacun des 6 niveaux du Cadre européen commun de référence, A1-A2-B1-B2-C1-C2.
Pour chacun des niveaux de compétence, cet ouvrage propose :
deux pages introductives présentant une description globale des compétences à atteindre et les savoir-faire généraux référencés dans le Cadre ;
une présentation des cinq aptitudes langagières dans l'ordre suivant : compréhension orale, compréhension écrite, expression orale (en continu), interaction orale et expression écrite ;
pour chaque aptitude langagière, des fiches répertoriant les différents contenus d'apprentissage :
une fiche " savoir-faire " ;
une fiche " actes de parole " ;
une fiche " contenus grammaticaux " ;
une fiche " lexique " ;
une fiche " socioculturel ".
À la fin de chaque partie, une fiche " type de supports " indique les différents supports ? authentiques ou fabriqués ? adaptés à l'apprentissage de la langue, et ce pour chaque aptitude et chaque niveau de compétence.
À la fin de l'ouvrage, un index des actes de parole et un index des contenus grammaticaux permet d'avoir une vision d'ensemble des critères communicatifs et linguistiques retenus.