Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réflexion sur une gouvernance équitable en Afrique
L'Harmattan - EAN : 9782140311048
Édition papier
EAN : 9782140311048
Paru le : 22 déc. 2022
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140311048
- Collection : AL-MOUNA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 165gr
- Résumé : Cet essai est un violent cri de coeur, d'un Magistrat et Officier d'une armée africaine. La mauvaise gouvernance a un coût pour la stabilité économique, politique et sociale de l'Afrique et, pour relever durablement ce défi, il faudrait « une rupture avec les mauvaises pratiques qui nuisent à la qualité des résultats économiques ». La bonne gouvernance rend au contraire l'action publique plus efficace, proche du bien public et de l'intérêt général, et donc plus légitime. Elle est supposée rendre les sociétés plus facilement ou harmonieusement gouvernables. Une gouvernance judicieuse permettra à l'Afrique d'être reine du siècle.
- Biographie : Magistrat-Général de Brigade, Ahamat Choua Mahamat est officier de carrière de la Gendarmerie Nationale du Tchad ayant suivi plusieurs formations militaires en Éthiopie, Mali, aux USA et au Maroc. Il a occupé plusieurs fonctions de commandement dans l'armée tchadienne. Il est actuellement Directeur de la justice militaire au ministère délégué à la présidence de la République chargé des armées et des Anciens combattants et Victimes de Guerre et Vice-Président du forum Africain de Droit Militaire de l'Afrique centrale.