Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réflexions pour une révolution durable - se réconcilier avec la nature et le vivant
EAN : 9782372631341
Édition papier
EAN : 9782372631341
Paru le : 16 janv. 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372631341
- Réf. éditeur : 51647
- Collection : 1000 RAISONS
- Date Parution : 16 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 180gr
- Résumé : Si des mesures politiques et judiciaires sont essentielles pour adapter notre monde aux réalités futures, elles ne suffiront pas. La problématique environnementale, nouvelle dans son ampleur, doit être assimilée selon une approche intellectuelle nouvelle elle aussi. Autrement dit, il s'agit de déployer une méthode globale, la seule à même d'engager une révolution durable. Les bouleversements engendrés par le dérèglement climatique ne peuvent être traités à l'aune de quelques comportements modifiés et prouesses technologiques énergivores. La bascule a déjà commencé, les écosystèmes s'effondrent. Pour ne pas nous effondrer, nous aussi les hommes, et puisque nous sommes liés à la nature, nous ne pouvons faire l'économie d'une profonde transformation de nos conceptions idéologiques les plus fondamentales. Notre rapport au naturel et à tous les vivants sont principalement visés ici. Comment juger « autrui » dans un temps promis à tant d'instabilité ? Quelle peut être la portée des libertés individuelles dans un monde en basculement ? Comment faire unité quand tout induit l'individualité ? Les révolutions passées ne concernaient que les hommes, il faut y introduire désormais l'ensemble des vivants.
- Biographie : Nicolas Kirilowits, après des études à l'université Paris III Sorbonne et à l'Institut européen du journalisme, exerce dans plusieurs médias TV, radio et presse écrite : TV Monde, M6... sur des sujets aussi variés que les politiques européennes, le droit des entreprises ou le Grand Paris. Son domaine d'excellence est l'écriture, le tournage, le commentaire de sujets d'actualité et l'animation de débats politiques