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Refondre un site web
EAN : 9782416000904
Paru le : 21 janv. 2021
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- EAN13 : 9782416000904
- Réf. éditeur : 134101
- Collection : DESIGN WEB
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 21 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:228 mm L:190 mm E:11 mm
- Poids : 368gr
- Résumé : Cet ouvrage clair et concis a pour objectif de donner au lecteur les grandes étapes de la refonte de l'architecture de l'information d'un site web. Le but ? Structurer son travail tout en donnant une liste de pièges à éviter. Il expose les nombreux avantages d'une arborescence bien pensée pour aider les décisionnaires à faire les bons choix. Plus précisément, cet ouvrage est spécialement conçu pour celles et ceux qui veulent corriger les problèmes suivants : Le visiteur ne trouve pas l'information sur le site, en d'autres mots, il se peut que l'architecture n'ait pas pris en compte les besoins du visiteur ou qu'elle ne réponde pas à sa logique. Il quitte le site très frustré. L'information est dupliquée, le contenu se retrouve sous différentes rubriques ou différents sites, ce qui multiplie des coûts de gestion et de maintenance, tout en générant de la confusion chez le visiteur. La qualité du contenu laisse le visiteur sur sa fin, par exemple il est incomplet ou éparpillé, ce qui implique de revoir l'arborescence sur le fond suite au rajout, à la fusion ou au déplacement de pages. Le site souffre d'obésité et il est temps de changer de régime. Trier, supprimer, archiver, fusionner... feront partie des prescriptions avant de mettre en place une nouvelle façon d'alimenter le site. Le moteur de recherche n'est pas pertinent, à un point tel que parfois, on se demande s'il ne cherche pas chez le voisin tant les résultats sont à côté de la plaque.
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Biographie :
Isabelle Canivet relie les mondes de la rédaction, du SEO et des web analytics. Forte de 20 ans d’expérience dans le Web, elle défend ardemment une approche transversale du projet, en décloisonnant les métiers. Consultante et formatrice auprès de grands comptes, tous secteurs et pays confondus, cofondatrice de Yellow Dolphins avec Jean-Marc Hardy, elle est également l’auteure de Bien rédiger pour le Web, Référencement mobile et La stratégie de contenu en pratique.