Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REFROIDIS-MOI OU JE MEURS
Annickjubien - EAN : 9782952684262
Édition papier
EAN : 9782952684262
Paru le : 12 févr. 2018
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782952684262
- Réf. éditeur : 1-262
- Collection : ROMAN POLICIER
- Editeur : Annickjubien
- Date Parution : 12 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:200 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
REFROIDIS-MOI OU JE MEURS …ou les déboires d’un danseur de tango vivant en appartement avec sa mère congelée depuis plusieurs années. Cet artifice lui permet de continuer à percevoir la retraite de la défunte, tout en demeurant dans l’appartement vendu en viager par celle-ci de son vivant. Une coupure d’électricité de plusieurs jours en pleine canicule, motivée par des travaux, va obliger le dénommé Raoul Destrier à déménager provisoirement le bahut renfermant la dépouille congelée, le temps nécessaire à la remise du courant. Pour l’aider dans cette difficile entreprise, il va passer une annonce sur internet. Ses ennuis vont commencer à l’instant même où les déménageurs occasionnels que sont les demi-frères Goupil pénétreront dans son appartement. Et c'est le moment choisi par la caisse des retraites pour s'assurer par la personne de son inspecteur, le jeune Fabrice Delecourt, que son allocataire, madame feue Destrier, presque centenaire, est bien toujours de ce monde.
-
Biographie :
En 2017, Pierre BERTIN a pris la route 66 avec 65 ans au compteur. Il s’est récemment débarrassé des contraintes de sa profession et il peut enfin se consacrer à ses passions, la musique et la littérature. Grand lecteur, il est naturellement passé à l’écriture. REFROIDIS-MOI OU JE MEURS est son premier roman.