Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Regard sur Pokola
Ecrituriales - EAN : 9782376740704
Édition papier
EAN : 9782376740704
Paru le : 10 juin 2021
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376740704
- Editeur : Ecrituriales
- Date Parution : 10 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : Quitter la France en période de Covid, pour se retrouver au cœur de la forêt équatoriale au Nord-Congo, c’est ce qu’ont vécu Françoise et Michel Maudet. Accueillis dans une entreprise forestière pour effectuer une mission de formation auprès d’une école, ils ont aussi découvert les modes de vie des peuples de la forêt. C’est sur les berges d’une rivière magnifique la Sangha, un affluent du fleuve Congo, qu’ils ont rencontré les Bantous installés depuis bien longtemps dans la région. Après la pêche, ils fument toujours le poisson pour le conserver, et font sécher le manioc sur les toits. Plus loin dans les profondeurs de la forêt, les Pygmées, chasseurs nomades, découpent la viande de brousse en morceaux pour la vendre sur les marchés de Pokola. Avec eux, ils ont passé de merveilleux moments. Quelle découverte ! Ce récit de voyage écrit à quatre mains pendant le confinement retrace cette expérience de vie au bout du monde.
- Biographie : Françoise et Michel Maudet, après avoir passé plus de 10 ans à enseigner dans les lycées français de l’étranger, du Liban au Sénégal, de Djibouti au Mexique, sont maintenant à la retraite. Leur envie de voyager tout en accompagnant des élèves ne s’est pas évaporée pour autant. Ils continuent en participant à des missions d’aide au développement, avec une association de retraités bénévoles « AGIRabcd ».