Regardez attentivement les rêves

L'Harmattan - EAN : 9782343167664
ZVONKINE EUGENIE
Édition papier

EAN : 9782343167664

Paru le : 11 juin 2019

21,00 € 19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343167664
  • Collection : LE PARTI PRIS D
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 11 juin 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 180
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
  • Poids : 224gr
  • Résumé : Regardez attentivement les rêves de Kira Mouratova et Vladimir Zouev fait partie des scénarios soviétiques restés lettre morte à la fin des années soixante, époque à laquelle la censure se renforçait en même temps que grandissait la méfiance devant tout projet tendant à sortir des normes. Il nous semble que ces textes doivent être aujourd'hui exhumés, tant ils font partie de plein droit de l'histoire du cinéma soviétique. Le scénario qui évoque explicitement La Porte dans le mur d'Herbert G. Wells, raconte l'histoire d'Ania, une peintre déchirée entre, d'une part, son désir de se consacrer pleinement à son art, et de l'autre, les soucis quotidiens mais aussi son amour pour ses proches. Objet singulier, faisant une large part à la rêverie et à l'imaginaire, Regardez attentivement les rêves est sans doute l'un des scénarios les plus personnels de Kira Mouratova.
  • Biographie : Eugénie Zvonkine est enseignant-chercheur en Études cinématographiques à l'Université Paris 8. Elle est l'auteur de Kira Mouratova, un cinéma de la dissonance (Lausanne, L'Âge d'Homme, 2012), ainsi que de nombreux articles sur le cinéma soviétique et postsoviétique. Elle a par ailleurs dirigé l'ouvrage collectif Cinéma russe contemporain, (r)évolutions (Lille, Septentrion, 2017) et co-dirigé, avec Birgit Beumers, Ruptures and Continuities in Soviet/Russian Cinema, Styles, characters and genres before and after the collapse of the USSR (Londres, Routledge, 2018).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.