Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Regards croisés de chercheurs sur le concept de territoires apprenants
L'Harmattan - EAN : 9782140353055
Édition papier
EAN : 9782140353055
Paru le : 4 sept. 2023
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140353055
- Collection : ID/EMERGENCES,
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 155gr
- Résumé : Cet ouvrage constitue le troisième volume des actes du 4e Colloque international IDEKI Didactiques et métiers de l'humain, organisé par le réseau IDEKI, l'Université de Reims Champagne-Ardenne et la Maison des Sciences Humaines et Sociales ainsi que le laboratoire Cérep (Centre d'études et de recherches sur les emplois et les professionnalisations) les 2 et 3 décembre 2021, à l'Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson (France). Ce dernier volume est consacré entièrement au concept de Territoires Apprenants. Il nous invite à croiser nos regards tant du point de vue des recherches engagées qu'en référence à des situations mobilisatrices de travail dans différents secteurs d'activités et dans le respect du travail original et singulier de chacun pour développer des compétences professionnelles dans les métiers de l'humain. Les contributeurs ont choisi une entrée, parfois en ont croisé deux en produisant tantôt des émergences, tantôt des cheminements, tantôt des constructions de savoirs à différents niveaux.
- Biographie : Muriel Frisch est professeure des universités en Sciences de l'éducation et de la formation à l'université de Reims Champagne-Ardenne (URCA/INSPE) et directrice du Cérep (Centre d'Études et de Recherches sur les Emplois et les Professionnalisations). Elle est la créatrice du concept IDEKI (Informaton-Innovation-Didactiques-Documentation-Education-Knowledge-Ingéniérie). Johanna Henrion-Latché est docteure en sciences de l'éducation et de la formation, ATER à l'université de Reims Champagne-Ardenne (URCA/INSPE). Elle travaille sur l'analyse des processus et des formes de résilience à partir du syntagme de résilience culturelle. Ont contribué à cet ouvrage : Anne Glaudel, Sandra Mallet, Céline Burger, Benoît Dugua, Emmanuelle Leclercq, Jacky Wattebled, Simon Joseph Ndi Mena.