Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Regards croisés sur la (post-) racialite aux Etats-Unis
Pu Midi - EAN : 9782810707614
Édition papier
EAN : 9782810707614
Paru le : 18 nov. 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810707614
- Réf. éditeur : 172001
- Collection : INTERLANGUES
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 18 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:225 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 332gr
-
Résumé :
En croisant les regards sur des questions politiques, sociales, culturelles et mémorielles, le présent ouvrage interroge l'avènement annoncé d'une ère post-raciale aux États-Unis.
Au lendemain de l'élection de Barack Obama, de nombreux observateurs annonçaient l'avènement d'une ère post-raciale aux États-Unis. A l'heure où le pays est en prise à des affrontements souvent violents, cet ouvrage collectif propose des regards croisés sur les questions raciales, adoptant des perspectives politiques, sociales, culturelles et mémorielles. L'ouvrage présente l'originalité de ne pas se limiter à la dichotomie Noir/Blanc et celle d'analyser des domaines aussi variés que la politique, le sport, la cuisine, le cinéma, l'éducation ou les dynamiques mémorielles. - Biographie : Lawrence Aje est maître de conférences en civilisation américaine à l'université Paul-Valéry-Montpellier. Spécialiste d'histoire africaine américaine, ses recherches portent principalement sur l'esclavage aux États-Unis, notamment sur les processus de mémorialisation et de mise en récit historique de cette histoire. Il a co-dirigé avec Nicolas Gachon deux ouvrages : Traces and Memories of Slavery in the Atlantic World (Routledge, 2019) ; La mémoire de l'esclavage : Traces mémorielles de l'esclavage et des traites dans l'espace atlantique (L'Harmattan, 2018). Il a également codirigé The Many Faces of Slavery: New Perspectives on Slave Ownership and Experiences in the Americas, avec Catherine Armstrong (Bloomsbury, 2019).