Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Regards croisés sur la révolution de la protection sociale en France depuis la fin du XIXe siècle
EAN : 9782111579996
Paru le : 21 déc. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782111579996
- Editeur : Doc Francaise
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 288
- Format : H:239 mm L:161 mm E:18 mm
- Poids : 514gr
-
Résumé :
À travers un long avant-propos et quatre articles de synthèse, ce quatrième numéro entend montrer à la fois la diversité de notre système de protection sociale et la pluralité des approches historiques.
Ce quatrième numéro de 2024 de la Revue française des affaires sociales est consacré à l’histoire de la protection sociale depuis la fin du xixe siècle. À travers un long avant-propos et quatre articles de synthèse, il entend montrer à la fois la diversité de notre système de protection sociale et la pluralité des approches historiques.
- Biographie : Bruno Valat (dir.) est agrégé d'histoire, maître de conférences à l'Institut national universitaire Champollion d'Albi (Université fédérale de Toulouse). Spécialiste des politiques sociales, il a notamment publié Histoire de la Sécurité sociale (1945-1967). L'État, l'institution et la santé (Economica, 2001) et Se Protéger, être protégé. Une histoire des Assurances sociales en France (PUR, 2006, en collaboration). Il est secrétaire de rédaction de la Revue d'histoire de la protection sociale.