Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Regards sur l'animal et son langage
Pu Rennes - EAN : 9782753586567
Édition papier
EAN : 9782753586567
Paru le : 18 août 2022
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753586567
- Réf. éditeur : 214102
- Collection : INTERFERENCES
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 18 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:210 mm L:155 mm E:23 mm
- Poids : 426gr
- Résumé : « C'est à l'horizon de nos pensées et de nos langues que se tient l'animal, saturé de signes ; c'est à la limite de nos représentations qu'il vit et se meut, qu'il s'enfuit et nous regarde. » C'est ainsi qu'Élisabeth de Fontenay dessine l'espace de nos rencontres avec les bêtes. Les contributions réunies ici donnent la parole à des spécialistes de diverses disciplines et invitent à explorer cet horizon sous de multiples angles d'approche : de l'éthologie à la littérature, de l'histoire à la linguistique, de la philosophie à l'histoire de l'art. On y évoque les destins d'animaux singuliers et on y développe des réflexions théoriques sur les projets de portraits, de biographies, de figurations animales qui ambitionnent d'être fidèles à la nature de leur sujet.
- Biographie : Sandra Contamina est enseignante-chercheuse à l'université d'Angers au sein du laboratoire 3L.AM (Langues, littératures, linguistique des universités d'Angers et du Maine). Elle a consacré ses recherches à la poésie mystique espagnole et plus largement à la poésie amoureuse du Siècle d'or, ainsi qu'à la question de la traduction littéraire.