Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Regards sur le patrimoine de demain : création et innovation
Errance - EAN : 9782877726320
Édition papier
EAN : 9782877726320
Paru le : 12 sept. 2018
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782877726320
- Réf. éditeur : 909642
- Collection : BEAUX-LIVRES
- Editeur : Errance
- Date Parution : 12 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:241 mm L:133 mm E:18 mm
- Poids : 424gr
-
Résumé :
Le paysage dans lequel professionnels et amateurs du patrimoine mobilier s'inscrivent a vécu des mutations importantes ces dernières années avec l'omniprésence du numérique. Tous doivent s'adapter, s'emparer de ces outils et inventer de nouvelles pratiques pour conserver, restaurer et faire connaître notre bien commun.
Loin d'un repli frileux sur un terrain bien balisé, cet ouvrage témoigne d'initiatives foisonnantes et mal connues, qu'elles se concrétisent par la création d'oeuvres contemporaines, notre patrimoine de demain, par des travaux de recherche sur les matériaux du patrimoine, par l'émergence de pratiques collaboratives tant pour le financement des restaurations que pour la connaissance des richesses des territoires, ou par l'utilisation du numérique en matière de médiation culturelle.
D'une réflexion construite sur la relation entre la création et la liturgie à la visite virtuelle d'un prieuré calvadosien, de la carte collaborative du patrimoine de la Drôme aux campagnes de «crowdfunding», les contributions et retours d'expérience ici rassemblés ont pour point commun le souci de se saisir d'opportunités nouvelles pour inscrire le patrimoine mobilier dans la modernité.
Actes du colloque de l'Association des conservateurs des antiquités et objets d'art de France, tenu à Alençon (Orne), du 28 au 30 septembre 2017.