Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Régime sec
EAN : 9782757836255
Paru le : 6 févr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757836255
- Réf. éditeur : POI170275
- Editeur : Points
- Date Parution : 6 févr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:178 mm L:108 mm E:10 mm
- Poids : 93gr
-
Résumé :
Dans les rues de L.A. plombées par le soleil, Dan, alcoolique et écrivain, fait le taxi pour se payer sa prochaine cuite. Sur sa banquette arrière défilent les paumés de la Cité des Anges : zoophiles, stars déchues et désaxés de tous bords. La nuit, entre deux fulgurances poétiques et une ligne de coke, il jure de devenir sobre, de se consacrer à l’écriture… et vide sa bouteille de whisky !
Né à Los Angeles en 1944, Dan Fante, fils de l’écrivain John Fante, est auteur de poèmes, de nouvelles, de pièces de théâtre et de romans. Il a connu vingt ans d’alcoolisme au cours desquels ses déboires, assortis de malentendus juridiques, lui valurent de fréquentes arrestations.
« Il y a du Hubert Selby Jr. dans ces saynètes déglinguées, glauques, brutales, à fond dans l'autodérision. Il y a aussi une touche très autobiographique… à la John Fante. Bon sang ne saurait mentir ! »
Lire
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Léon Mercadet