Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Régions en tension, régions en recomposition
Pu Midi - EAN : 9782810706624
Édition papier
EAN : 9782810706624
Paru le : 23 janv. 2020
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810706624
- Réf. éditeur : 076121
- Collection : SUD-OUEST EUROP
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 23 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:260 mm L:200 mm E:10 mm
- Poids : 462gr
-
Résumé :
Plusieurs pays européens connaissent des évolutions de leur organisation en régions, sous la forme d'unités intermédiaires entre le local et l'État. Ces évolutions procèdent de contextes géo-historiques et socio-politiques différents. Elles questionnent le rôle de ces échelons « méso » dans l'aménagement et le développement des territoires, ainsi que la relation entre les États, les régions et les sociétés qui les habitent. Ce numéro propose de faire un bilan et d'ouvrir des perspectives sur l'état des régions et de la régionalisation dans le Sud-Ouest européen, complété par des éclairages issus d'autres parties de l'Europe
Plusieurs pays européens connaissent des évolutions de leur organisation en régions, sous la forme d'unités intermédiaires entre le local et l'État. Ces évolutions procèdent de contextes géo-historiques et socio-politiques différents. Elles questionnent le rôle de ces échelons « méso » dans l'aménagement et le développement des territoires, ainsi que la relation entre les États, les régions et les sociétés qui les habitent. Ce numéro propose de faire un bilan et d'ouvrir des perspectives sur l'état des régions et de la régionalisation dans le Sud-Ouest européen, complété par des éclairages issus d'autres parties de l'Europe - Biographie : François-Olivier Seys est professeur de géographie et vice-président des relations internationales à l'université de Lille, laboratoire TVES. Spécialiste des pays d'Europe centrale et orientale, ainsi que de l'Asie centrale, il s'intéresse notamment aux dynamiques démographiques dans l'aménagement du territoire.