Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Régulation, autorégulation, dysrégulation
Mardaga Pierre - EAN : 9782870099322
Édition papier
EAN : 9782870099322
Paru le : 27 avr. 2007
39,90 €
37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782870099322
- Réf. éditeur : S35018
- Collection : PSYCHOLOGIE PRA
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 27 avr. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : H:219 mm L:150 mm E:28 mm
- Poids : 460gr
- Résumé : Cet ouvrage présente une synthèse des diverses approches des processus de régulation, qui relèvent de la psychologie et de la psychopathologie du développement, de la psychologie de l'apprentissage et de la psychologie cognitive. Pour chaque période de la vie, petite enfance, enfance, adolescence et âge adulte, les auteurs examinent comment ces processus opèrent chez des personnes ordinaires et chez d'autres, atypiques, présentant des incapacités intellectuelles, des difficultés d'apprentissage ou de l'autisme. Le livre explique aussi comment ces processus peuvent être observés et évalués sur un plan méthodologique. Après une mise au point théorique, les différents chapitres présentent des études empiriques avec des analyses quantitatives ou qualitatives portant sur la régulation, l'autorégulation et la dysrégulation.
- Biographie : Nathalie Nader-Grosbois est professeure à l'Université catholique de Louvain en Faculté des Sciences Psychologiques et de l'Éducation et est titulaire de la Chaire Baron Frère en orthopédagogie. Elle mène des recherches sur le développement précoce, l'autorégulation et les compétences émotionnelles et sociales chez des enfants présentant des troubles de développement. Elle se consacre également à l'adaptation d'instruments d'évaluation et d'intervention utilisables auprès d'enfants tout-venant et présentant un développement atypique.