Régulation, autorégulation, dysrégulation

Mardaga Pierre - EAN : 9782870099322
NADER-GROSBOIS N.
Édition papier

EAN : 9782870099322

Paru le : 27 avr. 2007

39,90 € 37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782870099322
  • Réf. éditeur : S35018
  • Collection : PSYCHOLOGIE PRA
  • Editeur : Mardaga Pierre
  • Date Parution : 27 avr. 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 332
  • Format : H:219 mm L:150 mm E:28 mm
  • Poids : 460gr
  • Résumé : Cet ouvrage présente une synthèse des diverses approches des processus de régulation, qui relèvent de la psychologie et de la psychopathologie du développement, de la psychologie de l'apprentissage et de la psychologie cognitive. Pour chaque période de la vie, petite enfance, enfance, adolescence et âge adulte, les auteurs examinent comment ces processus opèrent chez des personnes ordinaires et chez d'autres, atypiques, présentant des incapacités intellectuelles, des difficultés d'apprentissage ou de l'autisme. Le livre explique aussi comment ces processus peuvent être observés et évalués sur un plan méthodologique. Après une mise au point théorique, les différents chapitres présentent des études empiriques avec des analyses quantitatives ou qualitatives portant sur la régulation, l'autorégulation et la dysrégulation.
  • Biographie : Nathalie Nader-Grosbois est professeure à l'Université catholique de Louvain en Faculté des Sciences Psychologiques et de l'Éducation et est titulaire de la Chaire Baron Frère en orthopédagogie. Elle mène des recherches sur le développement précoce, l'autorégulation et les compétences émotionnelles et sociales chez des enfants présentant des troubles de développement. Elle se consacre également à l'adaptation d'instruments d'évaluation et d'intervention utilisables auprès d'enfants tout-venant et présentant un développement atypique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.