Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REINE DES AURÈS CONTRE LE GÉNÉRAL HASSAN (LA)
Oskar - EAN : 9791021406100
Édition papier
EAN : 9791021406100
Paru le : 8 mars 2018
9,95 €
9,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021406100
- Réf. éditeur : 857706
- Collection : 10 JOURS POUR C
- Editeur : Oskar
- Date Parution : 8 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:130 mm E:7 mm
- Poids : 152gr
- Résumé : Dihya, princesse maghrébine berbère, ne déroge pas à la tradition de son peuple qui veut que les femmes soient les égales de l'homme, et malgré sa beauté rehaussée par le bleu incroyable de ses yeux, elle ne songe qu'au maniement des armes. Son père le lui enseignera, comme l'art de diriger les troupes, et elle n'a que dix-sept ans lorsqu'elle participe à son premier combat. Quelques années plus tard, devenue Reine des Aurès, Dihya suivra les pas de son père dans la résistance contre les envahisseurs provenant d'Arabie. À la tête des différentes tribus berbères qu'elle a su réunir, elle livrera contre le général Hassan une ultime bataille pour l'indépendance. Découvrez la tension des deux camps lors de ces dix jours angoissants qui ont précédé cet affrontement au VIIIe siècle, où l'Histoire s'est jouée et a façonné le Maghreb tel que nous le connaissons aujourd'hui. Mais si les événements avaient tourné différemment, que serait-il devenu ?
- Biographie : Nathalie Le Gendre vit près de Nantes. Passionnée de moto, de dessin et de théâtre, elle écrit des romans de fantasy pour les adolescents et publie entre autres chez Bayard, Syros, Flammarion et Mango. Dans les larmes de Gaia, son premier roman publié chez Mango, a reçu entre autres, le Prix des Incorruptibles 2005 et le Prix Gayant Lecture. Son deuxième roman Mosa Wosa (publié chez Mango) a également reçu le Prix des Incorruptibles en 2006 ainsi que le Grand prix de l'imaginaire. Elle signe ici son sixième roman aux éditions Oskar, après Brune et Jules, Graff'in love, qui a obtenu le prix Ruralivres 2010, Le village où les enfants ne riaient plus, Le vieux sur la falaise (Prix Chronos Suisse 2017) et Piégé (sélectionné au Prix UNICEF de littérature jeunesse 2017).