Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réinsertion sociale des enfants en situation difficile à Kinshasa
L'Harmattan - EAN : 9782343237770
Édition papier
EAN : 9782343237770
Paru le : 2 sept. 2021
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343237770
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : Ce livre analyse les politiques publiques de réinsertion sociale des enfants en situation difficile en République Démocratique du Congo, particulièrement à Kinshasa. L'appréhension du phénomène enfants en situation difficile passe par la maîtrise de tous les contours du dysfonctionnement de la société congolaise. L'action publique en réponse à ce phénomène existe, mais elle reste inefficace. Cela trouve son explication dans la fragmentation des initiatives et le manque de coordination des acteurs. La solution reste le partenariat public-privé. D'où, la nécessité d'inscrire cette action publique dans les paradigmes de l'inculturation et de l'éducation prénatale naturelle, qui sont le socle d'une action collective efficace entre partenaires.
- Biographie : Bienvenu Muchukiwa Ngusu est docteur (Ph.D.) en sciences politiques et administratives. Il est professeur de sciences politiques et de géopolitique à l'Université de Kinshasa. Comme Chercheur, il est Directeur scientifique du Centre d'Etudes et de Documentation sur l'Afrique Centrale (CEDAC) et membre du Laboratoire d'Écologie Politique (LAECOPOL).