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Réinventer la "Street experience"
EAN : 9782705697167
Paru le : 13 juin 2018
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- EAN13 : 9782705697167
- Réf. éditeur : 3476393
- Collection : ANTIDOXA
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 13 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:210 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 215gr
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
La rue a une réputation ambivalente. De l’Antiquité aux événements sécurisés du xxie siècle, elle est le lieu de la rencontre potentiellement dangereuse. Tout a été fait dans notre monde industriel pour qu’elle ne soit qu’essentiellement un lieu réservé à la mobilité rapide, en dégageant de grands espaces pour les voitures et les transports. Aujourd’hui, il est temps de réinventer la rue, et de revenir à sa composante originelle de réseau social. Grâce aux technologies (bornes, écrans, géolocalisation), il est possible de lui donner toute sa valeur. Et, ainsi, de lui redonner sa dimension de rencontre, d’expérience, de découverte, en la repensant pour intégrer la flânerie, le slow… C’est une nouvelle forme de design et d’expérience qui s’ouvre alors, au cœur des questions de la smart city et des civic techs. Réinventer la rue, c’est drastiquement transformer nos styles de vie.
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Biographie :
Philippe Baudillon, énarque, a mené une carrière diplomatique aux Affaires étrangères et a été membre de différents cabinets ministériels, notamment auprès d'Edouard Balladur et de Jacques Chirac. Il a été directeur général de France 2 (en 2005-2008) avant de devenir, en 2008, président de Clear Channel.