Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réinventons la France
Publibook - EAN : 9782342372717
Édition papier
EAN : 9782342372717
Paru le : 18 avr. 2024
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342372717
- Réf. éditeur : 7343966
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 18 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:148 mm L:210 mm E:19.5 mm
- Poids : 338gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les électeurs comprendraient-ils qu'« ils » étaient la Société civile et que le « vu à la télé » n'était pas un gage de professionnalisme ? Il faudrait en tout cas les amener à en prendre conscience, comme ils devraient prendre conscience du fait qu'un candidat issu de la Société civile n'était pas moins apte à prendre la direction du pays, que ne l'était un civil sortant de l'École nationale d'administration à endosser l'uniforme de Chef des armées. L'État étant déjà structuré, hiérarchisé, organisé, un président issu de la Société civile n'aurait pas à partir de zéro : il aurait à s'appuyer sur une organisation et des hommes. Que demandait-on à un chef ? D'être visionnaire et déterminé, et de n'agir que dans l'intérêt du groupe. Quelle première qualité exigeait-on de lui ? Précisément d'être un chef.
- Biographie : Poète et avocat spécialiste de Droit international pénal, auteur de 20 ouvrages en prose (romans, pièces de théâtre, essais politiques) et en vers (un millier de poèmes), Michel Bourgeois analyse avec minutie la complexité des relations humaines, et en particulier celles frappées du sceau de la passion. Citoyen du monde, grand amoureux de la langue française, ses vagabondages sont chaque fois pour lui un prétexte pour l'honorer en vers ou en prose.