Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REINVENTONS LES DIVERSITES - POUR UN MANAGEMENT ETHIQUE DES DIFFERENCES
EAN : 9782754051408
Paru le : 29 août 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754051408
- Réf. éditeur : 555749
- Editeur : First
- Date Parution : 29 août 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 191
- Format : 1.70 x 14.10 x 21.20 cm
- Poids : 236gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pour un management éthique des différences
En ce début de XXIe siècle les organisations humaines sont soumises à un grand écart culturel. D¿un côté, la mise en contact en temps réel des spiritualités et des traditions de tous les horizons, provoque des interactions inédites entre les héritages sociaux, culturels et historiques.
De l¿autre, l¿interaction d¿une diversité de systèmes de pensée suscite un bouleversement de l¿altérité et parfois l¿inquiétude de voir des modèles et traditions dissouts dans la mondialisation. Désormais, la place de " l¿autre " se pose dans la société tout entière et dans le monde du travail en particulier.
Quelle place réserver à la différence, à celui qui ne me ressemble pas, n¿appartient pas au même sexe, à la même religion ou à la même origine ethnique que moi ? Citoyen ou étranger, senior ou junior, comment réserver un statut d¿égalité à chacun dans nos organisations humaines ?
Au c¿ur de cet immense défi, le monde du travail et l¿entreprise sont investis de la responsabilité d¿accompagner et de gérer une diversité de cultures, sans susciter des inégalités ou fragiliser la cohésion sociale indispensable à l¿aboutissement d¿un projet collectif.
Dans cet ouvrage, Patrick Banon répond à ces problématiques actuelles en édifiant une nouvelle éthique d¿entreprise prenant en compte la valeur fondamentale du travail, tout en mesurant cette double aspiration : être à la fois un citoyen du monde et l¿élément d¿une identité particulière.